Version démo du logiciel AlfaOBD pour le diagnostic des voitures produites par Stellantis : Alfa-Romeo, Fiat, Lancia, Dodge, RAM, Chrysler, Jeep. Peugeot (Boxer), Citroën (Jumper) sont également couverts. Bien que le logiciel soit principalement destiné aux propriétaires de voitures, il offre les fonctionnalités des scanners professionnels. De nombreuses procédures de diagnostic et de configuration au niveau du concessionnaire sont disponibles dans la version complète.
REMARQUE : si votre appareil Android ne figure pas dans la liste des appareils compatibles sur Google Play et que vous ne pouvez pas installer ou mettre à niveau votre installation, veuillez contacter info@alfaobd.com.
Assurez-vous d'avoir une interface OBD compatible. Pour la liste des interfaces OBD prises en charge, consultez www.alfaobd.com.
REMARQUE : Si AlfaOBD ne parvient pas à se connecter à l'ECU d'une voiture avec le message « L'interface ne signale aucune donnée » ou « L'interface signale une erreur CAN », cela signifie très probablement que votre interface n'est pas compatible ou défectueuse.
Pour les détails de configuration de la connexion à l'interface et à la voiture, voir l'aide de l'application disponible sur http://www.alfaobd.com/AlfaOBD_Android_Help.pdf
Les fonctionnalités d'AlfaOBD incluent :
- Prise en charge native des unités de commande électroniques utilisées dans les voitures du groupe Fiat. La prise en charge native diffère d'AlfaOBD par rapport à de nombreuses autres applications de diagnostic, en fournissant uniquement une prise en charge générique limitée d'OBDII pour les voitures du groupe Fiat.
- surveillance de divers paramètres dynamiques du moteur, de la boîte de vitesses, de l'ABS, des calculateurs de climatisation et présentation graphique sous forme de tracés
- lecture des données statiques : identification du calculateur, état du système, codes d'erreur avec causes probables et informations sur l'environnement le cas échéant
- effacement des codes défauts
- (Version complète uniquement) procédures de diagnostic et de configuration actives pour divers équipements contrôlés par le moteur, la boîte de vitesses, l'ordinateur de bord, la climatisation, l'ABS, l'airbag, le contrôle de code et d'autres calculateurs
- (Version complète uniquement) programmation de la clé électronique et de la télécommande RF
AlfaOBD prend en charge les interfaces Bluetooth ELM327 et OBDKey sur tous les appareils Android compatibles Bluetooth et les interfaces WLAN ELM327/OBDKey sur les appareils rootés uniquement. Pour plus de détails sur la configuration de la connexion à l'interface et à la voiture, voir l'aide de l'application.
Application disponible en tchèque, anglais, français, allemand, hongrois, italien, polonais, portugais, russe, turc et espagnol. Les langues sont sélectionnables via Paramètres.
Les limitations de la version démo sont :
- Délai d'exécution de l'application de 15 minutes. L'application revient au premier écran après 15 minutes de connexion à une unité de contrôle.
- Aucune procédure de diagnostic active disponible
- Le nombre de jauges scannées est limité à quatre
- Le nombre de paramètres surveillés est limité à quatre
Toutes les autres fonctionnalités sont opérationnelles. Aucune limite de temps n’est imposée pour la candidature.
REMARQUE : Si les tracés ne sont pas mis à jour, assurez-vous que « Forcer le rendu GPU » est désactivé dans « Paramètres » -> « Option du développeur ».